Voici quelques-unes des plantes d’intérieur les plus durables.

Dracena marginata

Cette plante est l’une des plus répandues dans nos maisons. Originaire de Madagascar est également appelé le Tronchetto della Happiness.

Il n’a pas besoin de beaucoup de soins étant facilement adapté à divers endroits de la maison. Il préfère les environnements ensoleillés, mais pas les environnements exposés directement aux rayons du soleil.

Lorsque les vieilles feuilles au fond s’assèchent, elles tombent périodiquement par elles-mêmes.

Parfait comme plante d’intérieur, car il est très résistant à diverses températures, mais surtout il n’a pas besoin de beaucoup de soins.

Une belle plante très résistante, la dracoena marginata est idéale pour ceux qui veulent une plante résistante à la maison et non encombrante. Très délicat et agréable à l’œil.

Ficus Benjamin

C’ est la plante la plus commune et répandue parmi les habitations des Italiens. C’est une espèce principalement pour appartements, mais dans la nature atteint des hauteurs très élevées.

Il ne nécessite pas beaucoup de soins, il a besoin de lumière mais pas de lumière directe. Il est recommandé de l’arroser périodiquement, ainsi que la fertilisation, préférable deux fois par mois.

L’ élagage doit être fait uniquement pour enlever les branches sèches ou pour réduire légèrement la hauteur. Lorsque nous remarquons que les racines fuient hors du pot, il est recommandé de drainer la plante avec un pot plus grand et d’éliminer les racines saillantes.

Il peut arriver que la plante perde ses feuilles, cela ne signifie pas qu’elle est sèche, mais elle est simplement sensible à un nouveau climat, donc après quelques jours, elle reproduira de nouvelles feuilles vertes.

Sa forte adaptabilité aux environnements secs en fait une plante très résistante même aux zones de la maison pas particulièrement ensoleillées.

Les photos ou le lierre du diable

Plante très répandue surtout parce qu’elle est très bon marché et très simple à garder à l’intérieur. Oui est une plante grimpante, qui dans la nature atteint de très hautes hauteurs, en fait grimpe les arbres, tandis que dans nos maisons, il atteint de très petites dimensions. Il nécessite une bonne exposition à la lumière, mais pas directement aux rayons du soleil. Il nécessite également un arrosage approprié, sinon la plante pourrit.

Pour l’élagage, il suffit de couper une branche et de la mettre dans un verre d’eau, il donnera de nouvelles racines dans un court laps de temps, puis il peut être transplanté dans un pot avec de la terre arable. Les Photos est également l’une des rares plantes qui a la capacité de nettoyer l’air de la maison. En raison de ces caractéristiques, il s’adapte facilement aux environnements intérieurs, nécessite peu d’entretien et a une bonne croissance et résistance aux maladies.

Sansevieria ou Mère dans la langue de la belle-mère

Plante originaire des zones tropicales, pousse dans des endroits avec des climats différents, de sorte qu’il s’adapte facilement à n’importe quelle température dans la maison. Il a de longues feuilles En forme d’épée qui naissent directement du sol et atteignent des hauteurs maximales de 1 mètre. Sa feuille particulière de différentes couleurs, est l’une des raisons pour lesquelles il est cultivé pour un usage intérieur. Dans certaines régions du Mexique, il se développe aussi spontané.

Il n’aime pas les températures très basses, pour cette raison, les appartements sont idéaux pour cette plante. Être une plante grasse n’a pas besoin de beaucoup d’eau. La langue de la belle-mère est également toxique pour les humains et les animaux, contient une substance utilisée pour les shampooings. En raison de ses caractéristiques végétales huileuses, la langue de la belle-mère peut être conservée en toute sécurité dans la maison, précisément pour le moindre soin dont elle a besoin. Il n’est pas non plus sujet aux ravageurs, aux maladies et ne nécessite pas d’être transpassé.

Zamioculcas

Plante originaire de Tanzanie, Afrique, préfère les endroits chauds, en fait il pousse dans des endroits très ensoleillés. Elle est aussi appelée Gemma di Zanzibar, précisément parce qu’elle pousse sur cette île de l’Afrique. La plante a des feuilles lancéolées très brillantes et ne poussent généralement pas très haut. Idéal pour les appartements, il s’adapte à un climat humide, mais pas à un climat froid. Il aime les endroits ensoleillés mais n’est pas orienté vers la lumière du soleil. Il peut résister longtemps sans eau, malgré cela, il est recommandé de l’arroser périodiquement sans jamais en faire trop.

Une particularité de cette plante est son bourgeonnement continu de nouvelles tiges. Une étude récente a révélé que cette plante parvient à nettoyer l’air des environnements intérieurs, éliminant certaines substances nocives, y compris le benzène, le xylène et bien d’autres.

Utilisée à différents climats, cette plante s’adapte également à différents types de loam, donc la cultiver à l’intérieur, n’a pas besoin d’une grande connaissance ou d’un grand soin. Si ces quelques indications sont suivies, la plante poussera très rapidement et toujours en bonne santé.

Ficus Elastica ou Arbre à Caoutchouc

Obtient appelé aussi arbre de gomme parce que de ses feuilles vient une substance qui sert à créer de la gomme. Il pousse surtout dans les zones tropicales d’Amérique, dans la nature, il atteint également 30 mètres de haut, tandis que dans nos maisons, il peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut. Il a de grandes feuilles de couleur vert brillant, tandis que les nouvelles feuilles sont de couleur rougeâtre.

Il préfère un climat chaud mais pas directement exposé au soleil, au contraire il n’aime pas les températures très basses. Si vous ne voulez pas pousser le haut très haut, il est recommandé de tailler la plante dans la bonne période.

Comme d’autres plantes, cela aide également à purifier l’air de nos maisons, grâce à sa capacité à collecter les toxines et autres substances nocives. Grâce à sa résistance, il convient à ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à prendre soin des plantes ; avec un petit entretien, il dure même de nombreuses années, compte tenu de sa longévité.

Spathiphyllum ou Spatiphyllus

Originaire des pays tropicaux d’Asie et d’Amérique, le spatiphyllo, également appelé de cette façon, a de longues feuilles qui proviennent directement de la base.

Très belle plante aussi parce qu’elle a une inflorescence de couleur blanche ou verdâtre.

Résiste aux pièces avec peu de lumière, en fait, il peut être placé même dans une salle de bain. Le sol doit être humide, de plus il a besoin d’un climat chaud et humide.

Si bien conservé dans ces conditions donnent de belles fleurs.

Ces caractéristiques conduisent cette plante à être placée n’importe où dans nos maisons, même parce qu’elle nécessite très peu d’entretien.

Recommandé pour tous ceux qui veulent une plante durable dans la maison, très beau à voir et flashy. Peut être placé n’importe où dans la maison, pour donner une touche créative et un peu de verdure dans les zones et les pièces de votre maison.

Chlorophytum comosum aussi appelé Ruban

Jolie plante originaire de l’Afrique du Nord, elle est également appelée ruban en raison de ses longues feuilles. Formé par un buisson dense à partir de laquelle poussent de longues feuilles rayées de couleur verte et blanche.

Pendant la période de floraison, il produit de longues tiges charnues d’où il émet de petites fleurs et de nouveaux semis. En raison de cette particularité, ils sont également adaptés pour accrocher comme plantes suspendues.

Il préfère les zones ensoleillées, mais pas la lumière directe du soleil.

En été, il est recommandé de l’arroser plus mais toujours avec modération.

Croissance facile et peu d’entretien, en fait une plante très durable pour les appartements. Ses fleurs qui à leur tour produisent de nouveaux semis sur le dessus le rendent très simple pour la reproduction.

Dieffenbachia

Maison plante originaire d’Amérique centrale et d’Asie, il est très apprécié pour ses feuilles particulières, en fait il a de grandes feuilles vert foncé avec des taches jaunes ou crème. Sa tige forte peut atteindre même 2 mètres de hauteur. Il préfère les endroits très lumineux, mais s’adapte également aux zones mal éclairées. Il préfère être arrosé abondamment surtout en été.

Comme d’autres plantes, cela a aussi une toxicité un peu partout, donc si les feuilles sont avalées, il est susceptible d’enflammer l’estomac, ou il peut irriter la muqueuse, les yeux et la bouche.

Avec très peu d’étapes simples à suivre, cette plante est très durable pour vivre dans un appartement qui est bien éclairé ou mal éclairé.

Monstera Deliciosa

Plante grimpante originaire du Guatemala et généralement de l’Amérique centrale, pousse principalement dans les zones tropicales. Aussi appelé l’usine de pain américaine, il se développe dans des hauteurs qui peuvent atteindre même 20 mètres. Il possède de grandes feuilles larges de la couleur verte brillante, ses longues racines aériennes le font de sorte qu’il peut être fixé même aux supports.

La plante tire ce nom de son fruit, semblable à un épi à écailles hexagonales, avec un goût sucré caractéristique. Habituellement, dans un appartement ne produit pas de fruits. Préfère les températures élevées moyennes, peut résister même en dessous de zéro température.

En raison de sa résistance aux ravageurs, cette plante est idéale pour vivre dans des appartements. Il est capable d’absorber jusqu’à 80% des substances nocives dans l’environnement, et s’il est bien tenu, il peut vivre jusqu’à 30 ans.

Tag : Tout savoir sur les plantes grimpantes