Depuis la création de l’espace « impot.gov », l’envoi des avis fiscaux par la poste s’est raréfié. Il n’est pas rare de savoir comment récupérer un avis d’impôt, un avis d’impôt sur le logement ou une déclaration de revenus des années précédentes. Le bon côté de l’espace en ligne est que tous ces documents sont conservés et disponibles pour vous. Vous en avez perdu un ? Il ne faut qu’une minute pour trouver, afficher ou imprimer un avis d’impôt perdu. Une mise à jour est faite sur l’approche étape par étape pour récupérer un avis fiscal ou un document fiscal des années précédentes.

Comment trouver un avis d’impôt, une déclaration de revenus, une taxe foncière…

Pour commencer, rejoignez le « gouvernement fiscal » et accédez à votre espace particulier en cliquant sur la case bleue. Si vous avez perdu votre , consultez cet article sur la façon de trouver un numéro d’impôt perdu.

Une fois connecté à tax.gov, cliquez sur « documents » en haut de la première page. Tous les documents pour chaque année sont inclus dans cette section.

Sur la page qui s’affiche, naviguez simplement entre les années via les onglets suivants.

Ensuite, vous venez au bon endroit. Vous trouverez ensuite et pouvez voir ou télécharger : les revues fiscales, impôts fonciers, impôts sur le logement et les déclarations de revenus perdus.

Avis d’imposition, déclarations, perte d’impôt sur le logement… comment les trouver ?

Vous pourrez accéder aux déclarations de revenus et aux avis des années précédentes (jusqu’à 10 ans auparavant). Il suffit de trouver tous les documents perdus ! Vous pouvez les imprimer ou les télécharger si nécessaire, ils sont tous au format pdf. Naviguez simplement entre les années et vous verrez tous vos documents. Si l’un est manquant, c’est parce que les autorités fiscales n’en ont pas encore été au courant.

Retrouvez tous nos conseils pour payer moins d’impôt sur la déclaration de revenus 2021.

Si vous souhaitez contacter directement et rapidement les impôts responsables de votre maison, trouvez ici : Mail, horaire et adresse de tous les centres fiscaux en France.