une épaisse écharpeSi vous êtes ici, je pense qu’il fait très froid dehors et que vous ne sortirez pas sans autour de votre cou. Seulement il y a une multitude de possibilités pour attacher l’écharpe.

J’ ai testé de nombreux nœuds, parce que j’étais fatigué de faire un noeud pauvre ou simplement d’enrouler mon écharpe autour de mon cou, et après les avoir testés, je n’ai gardé que les 6 premiers.

Dans cette vidéo, je vous présente 6 façons différentes de porter votre écharpe avec style.

Voici les 6 noeuds d’écharpe :

  1. Le nœud glissant. A partir de 0h17 dans la vidéo. C’est le premier nœud de la vidéo. C’est très simple à faire et très chic. C’est comme un nœud de cravate simplifié, mais pour une écharpe !
  2. Le noeud enveloppant. A partir de 13h07 dans la vidéo. C’est une technique dans laquelle vous allez entourer l’écharpe autour de votre cou et du torse. Cela aide à protéger le cou et à garder le reste de son corps chaud.
  3. Le double nœud enveloppant. A partir de 2:13 dans la vidéo. C’est le même nœud que le précédent, mais avec une double rotation sur le cou.
  4. Le « noeud sur le noeud ». À partir de 3:06 de la vidéo. C’est une variante du nœud glissant, mais plus original et avec plus de détails. Cela nécessite un peu de formation au début.
  5. Le nœud simple  : De 3:41 dans la vidéo. Un noeud qui se fait en quelques secondes. Je recommande de le faire seulement avec de grandes écharpes.
  6. Le nœud de la balle  : De 4:37 dans la vidéo. Un nœud d’écharpe très volumineux, qui prend rapidement beaucoup de place sur une robe. Cependant, il est très protecteur au niveau du dicollus.

Prenez 6 minutes 13 pour ne plus jamais se demander « comment attacher une écharpe » !

Toujours froid ? Non, ce n’est pas possible ! ! Vous devriez lire mes 3 conseils pour survivre en hiver. Ils ont sauvé plus deun homme !

Tag : comment porter une étole