Sable blanc chatoyant, palmiers et cocotiers en abondance, eaux bleues de corail et vie marine exotique ; juste évoquer toutes ces images dans notre tête apporte tant de paix et de calme, non ? Une île avec sa mer, son soleil et son sable est une belle option pour s’échapper, n’est-ce pas ? Bien que cela semble impossible pendant un certain temps, on ne peut que s’engager dans une certaine planification. Ici, nous vous emmenons dans les 10 plus belles îles du monde, de sorte que vous pouvez utiliser tout ce temps sur vos mains à bon escient !

Les plus belles îles du monde que vous devez voir

Ce sont les 10 meilleures îles à ajouter à votre liste de compartiments.

1. Palawan, Philippines

Connue comme la dernière frontière des Philippines, Palawan est la plus grande province du pays et comprend environ 1 769 îles. Ces îles regornent de faune exotique, de villages de pêcheurs et de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les îles Calauit ont certaines des espèces d’animaux les plus menacées tandis que les îles Coron sontconnu pour être l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Visitez la rivière souterraine Puerto Princesa et dégustez les fruits de mer les plus frais de la terre à l’île El Nido. Il y a tellement de choses à faire ici !

Image gracieuseté : Qantas

2. Bali, Indonésie

Cette île des Dieux offre d’innombrables plages et de magnifiques sites naturels à visiter et à explorer. Bali est renommée mondiale pour ses rizières pittoresques en terrasses, sa cuisine parfumée et une riche culture avec des arts comme la peinture, la musique, la danse, etc. L’île est bénie avec une flore et une faune abondantes et est entourée de récifs coralliens, de plages de sable et de cascades. Visitez les marchés locaux ou allez aux retraites de yoga silencieux — il y a quelque chose pour tout le monde ici.

Image gracieuseté : Agoda

3. Milos, Grèce

La variété des paysages magnifiques que l’on peut voir à Milos estprincipalement en raison de l’activité volcanique dans les années anciennes. Des grottes spectaculaires et une multitude de sources thermales vous accueillent à Milos. Les amateurs de plongée trouveront un paradis dans les grottes sous-marines du triangle formé par les îles Mílos, Kimolos et Polýegos. Les eaux turquoise de Kléftiko et les rochers blancs coupés profondément dans une falaise abrupte à Sarakíniko ne manqueront pas de vous couper le souffle. Ajoutez à cela les paysages lunaires uniques, les grottes rocheuses isolées, les mystérieuses catacombes et les volcans endormis. Milos a une liste sans fin de beauté non exhaustive.

Image gracieuseté : Athènes en un coup d’oeil

4. Maldives

Une nation d’îles de l’océan Indien qui s’étend à travers l’équateur, les Maldives se composent de 1192 îles. Ces îles abritent environ cinq pour cent des récifs terrestres, qui abritent encore un millier d’espèces de poissons. Stirée par les riches nutriments qui coulent avec leles courants, les grands poissons pélagiques tels que les raies manta et les requins baleines font également leur foyer aux Maldives. Avec une culture unique et une multitude de traditions, le peuple maldivien est le plus accueillant. Un régal sensoriel, les Madies sont un incontournable.

Image gracieuseté : Agoda

5. Anguilla

Nichée dans les Caraïbes orientales, l’île d’Anguilla est accueillante et belle. Considéré par beaucoup comme l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes, Anguilla captille toutes sortes de voyageurs. Avec ses 33 plages d’un blanc poudré, ses eaux turquoise et une scène culinaire alléchante, les îles d’Anguilla vous attendent.

Image gracieuseté : TripAdvisor

Lire aussi : Kerala a la plus grande sculpture d’oiseau du monde

6. Crète, Grèce

La

Crète est la plus grande île de Grèce, et la cinquième plus grande de laMer Méditerranée. Ici, vous pouvez revisiter les vestiges de civilisations brillantes, explorer des plages et des paysages montagneux glorieux et entrer dans des vallées fertiles et des gorges abruptes. La riche culture gastronomique de l’île vous surprendra.

Image gracieuseté : Travel Channel

7. Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

L’ un des meilleurs trésors du Canada, l’île du Cap-Breton se trouve à l’extrémité est de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse. Entouré de vues spectaculaires, vous pouvez visiter le lieu historique national Alexander Graham Bell à Baddeck et même descendre dans une mine de charbon souterraine avec un mineur à la retraite au Musée des Mineurs du Cap-Breton. Tirez un canon ou un fusil d’époque à la forteresse de Louisbourg, faites une randonnée dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ou faites du kayak de mer. Le riche patrimoine de cette île vous étonnera.

Image gracieuseté : Île du Cap-Breton

8. Açores, Portugal

Dans l’immensité bleue de l’océan Atlantique, l’île des Açores est remplie de plages de sable blanc chaud. São Miguel, la plus grande île des Açores, est séduisante avec ses lagunes Sete Cidades et Fogo. Il est béni avec des geysers, des eaux thermales chaudes et des lacs volcaniques. Celui-ci devrait être à votre liste de compartiments.

Image gracieuseté : Wilderness Travel

9. Îles Galápagos, Équateur

Cet archipel est un groupe de 19 îles, 13 grandes et 6 petites, et des dizaines d’îlots et de rochers. Elle abrite une flore et une faune exotiques telles que les cactus géants, les pinsons, les cormorans sans vol et la célèbre tortue géante, dont la durée moyenne de vie de 100 ans en fait le vertébré le plus long sur terre. Les Galápagos sont une merveille d’activité géologique, où les îles volcaniques sont relativement nouvelles. Allerplongée en apnée, kayak ou plongée sous-marine, les aventures ne se terminent jamais ici.

Image gracieuseté : Îles Galápagos

10. Key West (Floride)
En tant que point le plus méridional des États-Unis, les îles Key West sont plus connues pour leurs récifs coralliens comme destinations pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Admirez le célèbre phare de l’île ou visitez le Sunset Celebration quotidien sur Mallory Square. Visitez les galeries d’art et les musées locaux, régalez-vous de fruits de mer frais ou accrochez-vous à un hamac suspendu entre deux palmiers. Key West vous ramène définitivement à l’époque de l’île !

Image gracieuseté : keywest.com

Lire aussi : C’est le seul endroit au monde pour être non affecté et immunisé contre Coronavirus

Lire la suite sur ker-expo.fr