menuiserie moderne

Que savez-vous de la menuiserie ? À votre avis, comme beaucoup d’autres le pensent, est-ce simplement cette profession dont les spécialistes font le travail du bois ? C’est vrai que le bois fait partir des matières premières qu’exploite tout menuisier moderne. Mais à quelle fin ? Autrement dit quels sont les champs d’application de la menuiserie moderne ? En d’autres termes, quels sont les services et produits que propose une menuiserie moderne ? Dans cet article, l’on vous amènera à la découverte de ce champ d’application professionnel et surtout des produit et service qu’il propose, afin qu’en cas de besoin vous puissiez savoir de façon précise quel type de professionnel joindre.

Les fenêtres

Les menuisiers modernes sont des spécialistes chevronnés en fabrication et en pose de fenêtre. Lorsque vous faites une rénovation de votre maison, installer d’autres fenêtres peut apporter un énorme changement et même optimiser l’isolation tout en offrant un nouveau look à la façade extérieure de votre habitation. Ainsi, en matière d’installation de fenêtre, la menuiserie moderne peut vous offrir plusieurs gammes pour votre libre choix. Ces fenêtres peuvent être en PVC, en ALU ou encore en composition mixte, c’est-à-dire en ALU et en BOIS. La Porte à Côté, spécialisé entre autres dans les fenêtres, vous permet de personnaliser vos fenêtres. Ainsi, à travers un large choix de modèle, vous pouvez décider du type d’ouverture de fenêtre que vous désirez, la matière, les dimensions, ou encore la couleur.

A lire également : Quels sont les avantages de la domotique ?

Baies coulissantes

Les menuisiers modernes sont des spécialistes en fabrication et en installation de baie coulissante. Elles sont disponibles également en plusieurs modèles, que vous les voulez en PVC, en aluminium, en bois ou encore en mixte. Vous en trouverez à votre goût, à la demande, chez le menuisier moderne. Les baies coulissantes offrent d’excellentes isolations, une bonne qualité de vitrage et même des volets intégrés.

Les fenêtres de toit

Les fenêtres de toit sont comme des lucarnes, qui apportent de la lumière naturelle dans certaines pièces de la maison qui sont mal éclairées. Les fenêtres de toit existent en différentes formes et en différentes dimensions. Toutefois, leurs installations sont fonction de la pente du toit et de la dimension qu’a votre chevêtre. Avant toute installation, une étude est nécessaire, afin de bien analyser l’inclinaison du toit, d’adapter un modèle d’ouverture spécifique bon pour la hauteur tout en pensant aux accessoires tels que les stores, les moustiquaires… L’installation de la fenêtre de toit doit être réalisée avec soin, afin que l’on ne découvre pas plus tard une infiltration.

A lire également : D’où vient la tradition de la bière de Noël?

Les moustiquaires

La moustiquaire est un équipement nécessaire pour vous apporter du confort durant l’été et vous apporter une certaine protection contre les moustiques, les guêpes et tous autres types d’insectes. La moustiquaire est généralement installée entre le volet et la porte ou également entre le volet et la fenêtre. Il en existe de trois grands types. La moustiquaire adhésive, la moustiquaire à enrouleur puis celle à déplacement latéral.