Chaque vapeur devra éventuellement changer la mèche de sa cigarette électronique . Par conséquent, il est important de connaître les étapes à suivre pour éviter de gâcher votre cigarette.

Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, également appelée cigarette électronique ou vapeur, est utilisée pour aider les fumeurs à cesser de fumer. L’utilisateur de cigarettes électroniques est considéré comme un vapeur, car il émet de la vapeur et pas de fumée.

Le principe de fonctionnement du vapeur est simple, il contient souvent un e-liquide aromatisé, qui s’évapore par chauffage et donne au vapeur une sensation de fumer en inhalant la vapeur libérée. Le fait qu’il soit aromatisé et parfumé, donne au vapeur un plaisir et lui donne un sentiment de bien-être.

Les e-liquides sont disponibles avec différentes doses de nicotine pour répondre aux besoins de tous les types par les fumeurs. La teneur maximale en nicotine autorisée en France est de 20 mg/ml. Pour les fumeurs qui consomment 20 cigarettes par jour, il est recommandé d’utiliser d’abord une quantité quotidienne de 18 ml d’e-liquide, puis de le réduire progressivement.

Le volume des flacons e-liquides utilisés en France n’est pas supérieur à 20 ml. Le vapeur contient non seulement du e-liquide, mais contient également plusieurs composants :

  • Une batterie : elle fournit à l’atomiseur l’énergie nécessaire à la résistance à la chaleur ; un atomiseur : il est équipé d’une résistance pour
  • chauffer l’e-liquide et générer de la vapeur ;
  • un réservoir : c’est le récipient de l’e-liquide avec la présence d’ouvertures : une Prise d’air et une sortie pour la vapeur ;
  • Embouchure : il permet d’aspirer la vapeur libérée ;

  • E-liquide : c’est un liquide se compose de différents Substances (propylène glycol USP, USP glycérine végétale, nicotine et un ou plusieurs arômes).

Le rôle de la mèche d’une cigarette électronique

La mèche du vapeur est présente au niveau de l’atomiseur. C’est l’élément principal de la résistance, il se compose d’un fil de résistance et de la laine de coton, le tout entouré d’un remplissage. Il ne peut y avoir de chauffage sans la mèche.

Elle est responsable du chauffage de l’e-liquide. En fait, le coton apporte l’e-liquide dans le fil de résistance, qui chauffe et libère de la vapeur. En outre, il fournit une bonne diffusion de la nicotine et des parfums à partir de e-liquide.

Lire aussi : Comment arrêter de fumer ?

Comment changer la mèche de son vapeur ?

Après un certain temps et un certain nombre d’applications, le fil de résistance est affaibli et des problèmes de fuite peuvent survenir. Dans ce cas, au moment de la cuisson à la vapeur un goût de brûlé. C’est un signe qu’il est temps de changer la mèche de son vapeur .

En général, la mèche change toutes les trois semaines pour garder sa vapeur bien et l’empêcher de se déguiser. Il est également conseillé de changer la mèche lorsque l’e-liquide est ajusté à eux.

Changer la mèche nécessite de la patience et de la concentration. La mèche doit être bien positionnée pour obtenir de bonnes performances de la vapeur et éviter les fuites. Pour ce faire, quelques étapes doivent être suivies :

  • Retirer l’atomiseur du vapeur ;
  • nettoyer efficacement l’atomiseur entier et démonter soigneusement ses pièces, assurez-vous de mettre de côté la résistance.
  • sécher toutes les pièces et remonter l’atomiseur ;
  • prendre le nouveau rouleau et le tremper avec quelques gouttes d’e-liquide avec le
  • ;

  • installer la nouvelle résistance et la remplir avec le e-liquide contenu dans le flacon ; assurez-vous que le
  • nouveau rouleau est bien trempé lors de la première utilisation après le changement, de sorte que le fil de résistance se réchauffe uniformément ;
  • attendez 10 minutes après le flacon. Remplacer avant d’utiliser le vapeur et l’utiliser normalement.

Il est nécessaire d’être prudent lors du changement, de bien tremper le coton, afin de ne pas brûler la mèche pendant la cuisson à la vapeur. La nouvelle mèche doit être compatible avec la marque de vaper et l’e-liquide utilisé pour le maintenir et le conserver plus longtemps. Après avoir changé la mèche, le rendement du vapeur augmente, et il dégage plus de vapeur, et ses saveurs sont les saveurs.

Tag : mèche de cigarette electronique